Bonjour à tous
J'ai récemment décidé d'installer un aquarium au salon et très vite l'envie de partager sa construction s'est faite sentir.
Ce blogue est donc un outil idéal pour informer la famille et les amis mais tous les visiteurs y sont bien sûr les bienvenus.
N'hésitez pas à donner votre avis ou vos conseils, ils seront utiles.
Si vous désirez être prévenus de la publication d'un nouvel article, merci de me communiquer votre adresse mail pour que je vous ajoute à la liste de diffusion.
Nouveau: découvrez le monde des fourmis sur http://bocallobroge-fourmis.blogspot.com/
Bonne lecture!

mercredi 19 mai 2010

Maladie, suite et fin.

Sur 6 Platys, 3 femelles ont développé la maladie.
Après 10 jours de traitement, pas d'amélioration visible.
Craignant la contagion générale, je suis allé demandé conseil au magasin... Et finalement, ils m'ont repris les trois poissons malades.
Voilà donc un aquarium qui se vide au lieu de se remplir...
Il reste donc 3 Platys: 2 mâles et 1 femelle, autant dire qu'il va falloir réintroduire des femelles si je ne veux pas que les mâles passent leur temps à se battre (il faut au moins deux femelles pour un mâle)
Il faut maintenant éliminer le traitement présent dans l'eau, le charbon actif dans le filtre est fait pour ça, et normalement tout devrait être réglé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire